CATHERINE RONZIEREStudio
Architecture d'intérieur et Design
photo

«  Issue d’une double formation en design et en architecture d’intérieur, je suis diplômée des beaux-arts de Toulouse. J’ai travaillé dans une agence d’architecture d’intérieur toulousaine avant de créer mon propre studio en 2020.

Ma manière d’appréhender l’espace et l’objet se situe à la frontière entre l’art, le design et l’architecture. Je mélange les disciplines pour donner un caractère unique à vos projets.  J’aime raconter une histoire et donner du sens aux intérieurs en valorisant l’identité du lieu et leurs environnements. Je reste cohérente avec l’histoire du lieu, les désirs des habitants et la fonctionnalité de l’espace. Je dessine le mobilier sur-mesure pour qu’il s’intègre parfaitement à l’espace.

Je travaille plutôt les textures, matières et volumes plutôt que les couleurs lisses. J’aime les espaces sobres, sublimés grâce à une touche de couleur, une matière originale, un objet exceptionnel… Je fais attention aux détails, aux petits objets du quotidien qu’on ne voit même plus, afin de les mettre en valeur pour finaliser parfaitement la décoration. J’accorde de l’importance aux problématiques actuelles du design et de l’architecture d’intérieur : l’artisanat, le naturel et le réemploi associés aux nouvelles technologies. »

// EXPOSITIONS / RÉCOMPENCES
2019

Concours Granite et pierre du Sidobre.
Coup de coeur du jury pour le projet expérimental " Paysage minéral ", une salle de bain expérimentale en granit.

2019

Exposition "Querrelles et harmonie en cuisine" à la Biennale internationale de design de Saint-Étienne,
avec le support de l'IsdaT

2018

Designer en convention à Shanghai
avec le support de l'IsdaT

2017

Finaliste du concours Design Parade Toulon organisé par la Villa Noailles
Exposition de la pièce à vivre "Panorama inter-extérieur" qui fait l'éloge de la méditerranée.
(en duo avec Pablo Figueroa)

// DIPLÔMES / RÉFÉRENCES

Diplôme d'état (licence et master) en architecture d'intérieur et design à L'Institut supérieur des arts de Toulouse en 2018. J’ai travaillé dans une agence d’architecture d’intérieur toulousaine avant de créer mon propre studio en 2020.

Catherine Ronziere © 2017